Pages

samedi 8 février 2014

Tapis d'éveil

Bonjour à mes premiers lecteurs!

Le premier "défi du samedi" est un défi couture.

Depuis le 31 décembre 2013, je suis tata d'un petit garçon. Et comme il a pris tout le monde par surprise, j'ai complété son trousseau avec un peu de retard.

La pièce maîtresse de son trousseau est ...

Un tapis d'éveil.





J'ai ainsi réalisé mon premier patchwork, dans des tons bleu et beige d'1,4 mètre de côté.


L'idée ici est de l'éveiller aux matières, de lui faire travailler sa préhension, et de découvrir un son.

Toile de Jouy et éponge
Nid d'abeille


Fausse fourrure
Simili Cuir
Satin
De gros boutons de couleur vive
Une poche avec un doudou en forme de nuage qui fait du bruit quand on la secoue
Je suis vraiment contente d'avoir réussi ce projet. Et j'ai de la chance, les parents sont sensibles au fait main. J'ai hâte de voir mon neveu crapahuter d'un bout à l'autre de ce tapis.


Je vous souhaite une bonne semaine créative et à samedi prochain.

Zoltan



8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci kakounette. C'est très gentil a toi. Et tu es la première personne a poster un commentaire sur mon blog!

      Supprimer
  2. c'est un super boulot, bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Merci cledice. C'est pas très dur c'est juste très long.

    RépondreSupprimer
  4. oh c'est vraiment réussi!!! il va en faire des galipettes là-dessus ton petit neveux ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça va être drôle de le voir. Vivement qu'il grandisse!

      Supprimer
  5. Bravo c'est superbe :D Beau travail!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jess, merci. C'est très gentille à toi de me souhaiter la bienvenu dans la blogsphère. Malheureusement j'ai supprimé par erreur ton autre commentaire. Mais je l'ai bien lu.

      Supprimer