Pages

samedi 12 avril 2014

Des macarons aussi beaux que bons

Bonjour à tous,

Cette semaine je relève le défi ultime pour tout les amateurs de pâtisserie. C'est le rite de passage : réussir des macarons.

Les macarons et moi, c'est une longue histoire très compliquée. Autant j'adore ces petites bouchées, colorées et gourmandes, autant je n'ai jamais réussi à obtenir la belle collerette. (Sauf dans un cours avec un super four)

Alors j'ai employé les grands moyens : les oeufs en poudre. D'accord ça perd de son charme mais là, il faut ce qu'il faut.

Alors pour les coques j'ai suivi la cette recette.

Et pour la ganache j'ai voulu faire dans l'originalité avec une ganache chocolat-kiwi. Mais dans l'euphorie du moment, j'ai mis du chocolat noir à la place du chocolat au lait. Du coup on ne sentais presque pas le goût du kiwi.

Voici mes merveilles en photo.

Macarons Kiwi-Chocolat


Macarons Kiwi-Chocolat


Verdict,

La coque était parfaite. craquante dessus et moelleuse dedans et avec la fameuse collerette. Par contre j'ai un peu raté la ganache en mettant du chocolat noir.

Je vous souhaite un bon week end est a la semaine prochaine.

D'ici là restez inspiré!

2 commentaires: