Pages

mercredi 2 avril 2014

A la recherche d'une routine capillaire #2 un shampoing 2 en 1

Bonjour à tous,

Je commence un peu à m'y perdre sur mon blog. Donc pour simplifier les choses, j'ai décidé de publié le mercredi mes défis cosméto et le samedi mes défis culinaires.

On commence tout de suite par la suite de ma routine capillaire.

Cette semaine, je veux tout!

Un shampoing qui traite mon cuir chevelu irrité, nourrisse mes cheveux et les rend doux en même temps.

Pour le coté nourrissant j'ai obté pour un shampoing crème. C'est a dire qu'il contient une phase huileuse.

Et pour le traité mon cuir chevelu j'ai remplacé l'eau par un macérat aqueux d'ortie. Je me suis largement inspiré d'une recette d'aromazone. J'ai changé le beurre utilisé et j'ai remplacé l'eau par mon macérat d'ortie


Première étape : le macérat d'ortie:

- 90g d'eau
- 10g de poudre d'ortie

Dans un bocal, mélangez la poudre d'ortie dans l'eau. Laissez macérer la préparation pendant 24 heures, en l'agitant de temps en temps. Puis filtrez. Ajouter un conservateur si vous n'utilisez pas tout de suite le macérat

Après filtrage à l'aide d'un filtre à café j'ai obtenu un peu moins de 30g de macérat.

Macérat aqueux de poudre d'ortie

Deuxième étape : le Shampoing

Phase A

- Macérat aqueux d'ortie : 22,5g
- Emulsifiant BTMS : 8g
- Tensioactif Base moussante Douceur : 50g
- Tensioactif Mousse de Babassu : 10g

Phase B
- Gomme Xanthane : 0,4g
- Beurre de Karité : 5g
- Acide lactique : 12 gouttes
- Conservateur Cosgard : 20 gouttes

Shampooing crème Karité - poudre d'ortie

Voilà pour mon premier article du mercredi.
Je vous dis à samedi, et d'ici là restez inspiré.

Zoltan










































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire