Pages

dimanche 6 avril 2014

Que faire avec un panier de fruits et de légumes bio # 3

Bonjour,

Aujourd'hui on continue sur la série du panier bio.

Cette fois je vous propose un risotto crémeux au fenouil et une tarte amandine aux poires et mousses pralinée.

Le risotto est une recette que j'affectionne.

Risotto crémeux au fenouil

Voici la recette :

Ingrédients :
- 1 à 2 bulbes de fenouil en fonction de la taille
- 200 g de riz arborio
- 20 cl de vin blanc (j'ai utilisé du gros plan nantais)
- 20 cl de crème liquide
- 1 cube de bouillon dilué dans 75cl d'eau
- 50 g de parmesan rappé

- Émincer le parmesan, et le faire revenir dans une sauteuse avec une cuillère à soupe de d'huile d'olive.
- Lorsque le fenouil est doré, rajouter une cuillère à soupe d'huile, et le riz. Remuer le tout jusqu’à ce que le riz prenne une couleur nacrée.
- Ajouter le vin blanc, et le laisser réduire entièrement.
- Ajouter une louche de bouillon, et laisser entièrement réduire. Renouveler l'opération jusqu'à ce que le riz soit cuit.
- Ajouter la crème liquide, et le parmesan. Saler et poivrer.



Amandine aux poires et mousse pralinée


Pour la tarte j'ai trouvé la recette sur le site de Nestlé.

Personnellement je trouve le chocolat praliné beaucoup trop sucré. La prochaine fois pour la mousse j'utiliserai le chocolat Jivara et je rajouterais mon praliné maison.

Bon week end à tous, et à la semaine prochaine.
D'ici là restez inspirés.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire