Pages

mercredi 9 avril 2014

Un échange avec Clédice

Bonjour à tous,

Cette semaine j'ai fait un échange cosmétique avec Clédice.

On avait un thème : le printemps.

En ce moment c'est ma période "fleur" alors j'ai fait 4 produits à base de fleurs.

Échange - Printemps fleuri


Le premier produit est un beurre de massage Karité - Calendula - Orchidées.
La recette est très simple, 1/3 de beurre, 1/3 d'huile végétale et 1/3 de cire. On rajoute la fragrance, et c'est tout.

Pour ma part j'ai utilisé un mélange de cire d'abeille blanche et de cire d'abeille d'apiculteur, du beurre de Karité, un macérat huileux de Calendula et une fragrance Orchidée.



Barre de massage Karité - Calendula - Orchidées




 Mon deuxième produit est une huile de douche parfumé aux fleurs des îles. C'est une recette que j'apprécie particulièrement. Cette huile hydrate et laisse la peau douce, et l'odeur est à tomber.

Pour cette recette il faut 1/4 de base lavante neutre, 1/2 d'huile végétale, 1/4 d'huile de ricin sulfaté.

Vous pouvez acheter la base lavante neutre, où la faire vous même en suivant la recette et les proportions ci-dessous.



Base lavante neutre


 Pour ma recette j'ai utilisé de l'huile d'amande douce et du monoï. Et pour la fragrance, j'ai choisi Moorea.



Huile de douche aux fleurs des îles

Ensuite j'ai fait une huile moussante démaquillante à la mauve. Comme j'étais prise par le temps, j'ai testé la macération à chaud. C'est simple, on met l'huile et la fleur dans un bocal, que l'on fait chauffer au bain marie pendant 3 heures.

Le reste de la recette est simplissme.

Cette huile démaquillante se rince.




Macérât de mauve dans de l'huile de colza
       37,68  
75%
mousse de sucre
         8,70  
17%
glycérine
         3,62  
7%


Huile moussante démaquillante à la mauve

Enfin, j'ai fait mon premier savon. Je ne suis pas sure que ça soit une réussite. La couleur à virer de violet à marron. Pour l'instant il doit continuer sa cure. Je vous donnerais mon verdict dans un mois.

En attendant, voici la recette du savon

Recette savon à la rose


Savon à la rose

J'ai rajouté des petites choses : des barrettes pour les filles de Clédice, et un macérat alcolique bouton de rose vodka.

Barettes fleurs

Macérat alcolique : boutons de rose - vodka

Clédice quant à elle, m'a vraiment gâtée.

J'ai reçu :
- une eau de rincage à la fleur d'oranger
- une bare de douche corps et cheveux au musc de provence
- un savon
- un masque visage nenuphar
- un gommage visage à la pivoine
- une huile séche corps et cheveux à la vanille
- un lait hydratant pour le corps au chevrefeuille.
- un shampoing pour mon zhom


Le panier de Clédice

1 commentaire: