Pages

samedi 22 mars 2014

A la recherche d'une routine capillaire #1 le bain d'huile





Bonjour a tous,

Alors aujourd'hui je lance une série de défis cosmeto.

A l'origine j'ai commencé à m'intéresser à la cosmeto home made pour prendre soin de mes cheveux crépus.

Mais j'ai baissé les bras devant la longueur de la liste de soin qui sont sensé intégrer la routine d'une nappy girl. En fait je me contentais de faire mon shampoing, mon après-shampoing et mon masque.

Aujourd'hui je suis regonflée a bloc pour enfin trouver ma routine et avoir de beaux cheveux, pleins de santé.

Je commence par le commencement.

Le bain d'huile. Comme son nom ne l'indique pas, il s'agit d'une huile végétale ou d'un mélange d'huiles qu'on applique en petite quantité sur l'ensemble de la chevelure.

On le laisse poser de longue heures, voir toute la nuit sous un casque chauffant, une serviette chaude ou du cellophane. Et il s'élimine à l'aide d'un shampoing doux.

C'est un soin qui nourrit intensément la fibre capillaire. Il est recommandé aux cheveux secs, fourchus, abimés, colorés, défrisés ou crépus.


Pour ma part j'ai obté pour trois mélanges d'huile afin de varier les vertus.

- un mélange d'huiles végétales de bourrache, de yangu et d'abyssinie et d'huile essentielle de bois de rose.

- un mélange d'huiles végétales de buriti, de ricin, de jojoba et d'huile essentielle 
Ylang-ylang.

- un mélange de macérat huile d'aloé verra, d'huiles végétales de jojoba et noix du brésil et d'huile essentielle de néroli.







À la semaine prochaine, et d'ici là restez inspirés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire