Pages

samedi 29 mars 2014

Que faire avec un panier de fruits et de légumes bio #2



Bonjour à tous,
 je poursuis mon défi cuisine entamé il y a plusieurs semaine déjà.

Aujourd’hui on continue d’être gourmand avec des fruits.

On commence par l'avocat. Je voulais sortir un peu des sentiers battus, et j'ai trouvé une recette de Babette de Rozières : des Croustillants d'avocat aux crevettes et épices douces. Je vous renvoie au blog péché de gourmandise pour la recette.



Croustillants d'avocats aux crevettes et épices douces
Pour le dessert je vous propose une tarte tatin.

Je voulais tout faire maison mais je n'avais vraiment pas envie de faire une pâte feuilletée. J'ai donc réalisé une pâte sucré. La recette sur le blog le sot l'y laisse.

Pour le reste j'ai utilisé une recette de Christophe Michalak trouvé sur 750g.com



 Une petite astuce, après avoir pochés vos pommes, laissez refroidir le mélange eau-sucre-beurre. Récupérer ce beurre sucré pour faire d'autre recette. Moi je m'en suis servi pour faire la pâte.


A la semaine prochaine pour de nouveaux défis.

D'ici là restez inspiré.

Zoltan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire