Pages

samedi 8 mars 2014

Berlingots de sel de bain

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous propose un petit défi cosméto.

J'ai réalisé pour une amie deux petits berlingots de sels de mer. J'ai cherché à faire des synergies d'huiles essentielles qui facilitent le sommeil.

Berlingots de sel de bain pour le sommeil

J'ai utilisé les proportions la recette Aromazone, en modifiant l'huile végétale et les huiles essentielles

Pour le Berlingot violet, j'ai utilisé de l'huile végétale de Carthame, un mélange d'huiles essentielles (lavande, santal, cèdre) et de l'argile violet pour la couleur.

Pour le berlingot jaune, j'ai utilisé de l'huile végétale de Carthame, un mélange d'huile essentielles (lavande, orange, mandarine) et de l'oxyde jaune pour la couleur.


J'ai mis les sels de bain dans des berlingots en papier calque pour réduire ma consommation de bocaux en verre.


Voilà pour une petite recette toute simple mais très sympa.


A samedi prochain,

D'ici là restez inspiré,


Zoltan




4 commentaires:

  1. sympa l'idée des berlingots en papier calque!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci, je pense que je vais m'en reservir pour mes paniers-cadeaux

    RépondreSupprimer
  3. Une très bonne idée ces berlingots papiers calques; je retiens l'idée!
    Je comptais faire ces sels de bains d'après la recette d'aroma zone, mais j'avoue détester l'odeur de la mandarine. J'ai vu que tu as modifié dans ta recette les huiles essentielles utilisées, cependant, je me demande : comment as-tu calculé les proportions des huiles essentielles dans ta recette (j'ai toujours un peu de mal avec ça!)? Et pourquoi avoir modifié l'huile végétale ?
    Je te remercie par avance,
    Fred

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour rhytme indigo.

      Pour les produits de bains j'avoue compter les goutes jusqu'à ce que l'odeur me convienne. En général je ne dépasse pas le nombre de goute d'huiles essentielles prévu dans la recette.

      Si tu préfère tu peux préparer dans une fiole un mélange d'he que tu aime, et tu rajoute le mélange dans ta préparation.

      Dans la fiche thématique "mode d'utilisation des huiles cosmétique" il est indiqué de ne pas dépasser 5% d'huile essentielle dans les produits pour le corps.

      J'ai utilisé de l'huile de carthame parce que je n'avais plus de macération de vanille. L'huile de carthame est une huile sèche, assez neutre et recommandé pour les massages. Et comme j'en ai pas mal je l'utilise souvent pour les beurres de massages, bombe de bain, sel de bain.

      En plus elle est bien moins chère que l'huile d'abricot ou d'amande douce.

      Supprimer