Pages

samedi 1 mars 2014

Que faire avec ... un panier de fruits et légumes bio # 1

Bonjour à tous,

Cette semaine je me suis lancé un défi culinaire.

J'ai toujours été intéressée par le concept de l'AMAP, recevoir chaque semaine un panier de légumes d'un producteur local. Mais je n'ai jamais vraiment pris le temps d'en chercher un près de chez moi.

Cette semaine, j'ai découvert que le petit magasin bio près de mon travail propose des paniers de légumes et de fruits bio à 10€.

Je me suis laissée tenter. Et me voilà avec des carottes, un chou-fleur, un fenouil, des avocats, des oranges, des pommes, des poires et des kiwi.



Panier de fruits et de légumes bio



Arrivée chez moi, je me suis demandée ce que j'allais faire avec tout ça. Voici un début de réponse.



Un gratin de chou-fleur

Gratin de choux fleur au comté



 La recette est simplissime.

1° Séparer le choux-fleur en sommités, et les faire cuire dans de l'eau bouillante salée
2° Préparer une béchamel, et y ajouter 50g de comté râpé
3° Égoutter des sommités de chou-fleur, les transvaser dans un plat à gratin
4° Napper les sommités de la sauce béchamel, et rajouter un peu de comté râpé sur le plat.
5° Faites dorer le gratin au four


 Une panna cotta au kiwi


Panna cotta au kiwi

Pour la Panna cotta, j'ai utilisé la recette de l'atelier des chef.
Ensuite j'ai découpé deux kiwis en petits cubes et je les ai saupoudrés d'une cuillère à café de sucre vanillé. J'ai laissé macéré au réfrigérateur, le temps que la panna cotta prenne.
J'ai rajouté les kiwis sur la panna cotta au moment de servir.

Voilà pour mes premières recettes avec mon panier bio. La suite arrive bientôt.

A samedi prochain, et d'ici là restez inspiré.

Zoltan


3 commentaires:

  1. faut bien laisser la panacota au frigo, le tps qu'elle prenne. c super bon!

    RépondreSupprimer
  2. huuummm la panacotta tu me prends par les sentiments là ^^
    moi c'est emplettes à "la ruche qui dit oui" et en cette saison, il faut vraiment trouver l'inspiration pour varier les plaisirs avec les légumes d'hiver peu variés que l'on y trouve. Moi je dis merci Google mon ami ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'au niveau des légumes ce n'était pas très original. Mais je vois qu'on le même ami!

      Supprimer